Health Canada lance un Concours de Recrutement (Jusqu’à 140.571$/an)
À propos
Santé Canada (Health Canada) est un ministère du gouvernement du Canada qui est responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé.
Le ministre actuel de la Santé est le libéral Jean-Yves Duclos.
Le ministère est également responsable de plusieurs agences fédérales reliées au domaine de la santé, telles que l’Agence de la santé publique du Canada.
Ces organismes assistent le gouvernement fédéral et les provinces avec le règlement des activités pharmaceutiques et des activités du domaine de la santé publique.
Elles collaborent aussi avec d’autres ministères fédéraux et provinciaux afin d’assurer l’application des règlements fédéraux concernant la sécurité des aliments, des produits de santé, des drogues fabriquées par les compagnies pharmaceutiques et des activités des facilités de recherche des produits pharmaceutiques.
Il faut cependant considérer qu’au Canada, la santé est de juridiction provinciale : bien que Santé Canada soit un organisme influent dans tout le pays, ce sont les ministères provinciaux de la santé qui dirigent indépendamment les soins à la population (par exemple le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec).
Les lois fédérales concernant la santé consistent principalement à assurer la réglementation de la fabrication des produits pharmaceutiques, la recherche pharmaceutique, la sécurité alimentaire et des biens de consommation qui ont un impact sur la santé publique.
Health Canada lance un Concours de Recrutement (Jusqu’à 140.571$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, Health Canada lance un Concours de Recrutement avec des Salaires allant Jusqu’à 140.571$/an, consultez l’offre qui vous convient pour postuler:
- Spécialiste principal en gestion de l’entretien
- Possibilités d’emploi pour les Autochtones
- Possibilités d’emploi pour les personnes en situation de handicap (PSH)
- *Infirmier / Infirmière* NU-CHN-05 Gestionnaire de la clinique de santé au travail
- Répertoire d’employés occasionnels pour des postes de commis, de soutien administratif et d’agent (e) de programmes